Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

17
mar
2016
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

Vivez en communauté

Le concept

The home depotN°1 du bricolage, Home Depot possède deux points de vente dans Manhattan. Comparés à la France, ils n’ont rien de spectaculaire et semblent même vieillissants. Pourtant, en cherchant et assemblant les pièces du puzzle, on constate, au nombre de services proposés, que le client est au cœur du magasin. D’ailleurs, l’enseigne est très active vis-à-vis de la communauté et de la vie locale.

Pourquoi visiter le magasin

Servir le client = la priorité

Dès l’entrée du magasin, Home Depot montre à ses clients qu’ils sont importants.

Parlez votre langue maternelle

New York est une ville cosmopolite. Chez Home Depot, vous trouverez, via le tableau, un employé qui pourra vous renseigner dans votre langue maternelle.

Suivre un cours

Vous souhaitez suivre un cours de bricolage avec votre enfant. C’est possible. De plus, Home Depot propose pour les adultes des cours en deux langues : anglais et espagnol, probablement pour les professionnels.

Partager les initiatives

Home Depot accompagne la vie locale. Observez le tableau situé au niveau des caisses pour découvrir les dernières initiatives.

Se faire aider

Vous n’avez pas la main bricoleuse. Avec le service Get It Installed, l’enseigne vous met en contact avec des artisans sélectionnés et certifiés par ses soins.

Appeler à l’aide

Plutôt que de chercher vainement un vendeur, plantez-vous devant un des petits écrans vidéos installés en rayon. Un vendeur ne tardera pas à venir vous aider.

Imprimer en 3D

Home Depot distribue la marque d’impression 3D MakerBot. Vous pouvez repartir avec votre imprimante 3D et ses accessoires.

Connectez votre maison

Home Depot distribue des articles dédiés à la maison connectée : ampoules, thermostats ou solutions de pilotage.

Essayer avant d’acheter

Comment choisir entre deux perceuses visseuses ? Le plus simple est de les essayer sur un des espaces de démonstration.

Devenir client pro

Une part importante de la clientèle de l’enseigne est constituée de professionnels du bâtiment.

Un programme de fidélité et des services associés leurs sont proposés dans l’espace situé en caisse.

Passer en caisse « pro »

Pour éviter un temps d’attente à sa clientèle professionnelle, l’enseigne a mis en place des caisses spécifiques.

Vivre l'expérience en vidéo

Vivre en images

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
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