Essayez-moi chez Nike !
Quand le flagship devient un terrain de jeu !
Le concept
Nike a ouvert son dernier magasin new-yorkais dans le quartier de Soho sur cinq étages dédiés à la pratique sportive et qui fait la part belle à l’expérience, que ce soit pour le running, le football ou le basketball.
Ce magasin de Nike Soho fait le bonheur des sportifs en quête d’expériences et de réassurance sur la qualité des produits où la transaction devient secondaire car ici l’important est la relation à la marque.
Pourquoi visiter le magasin

Prendre rendez-vous avec un vendeur sur son mobile
Un comptoir de conseillers accueille les clients pour les aider à choisir le produit qui leur conviendrait le mieux. Les clients peuvent même prendre un rendez-vous depuis leur mobile.

Courir dans Central Park
Au rez-de-chaussée et au premier étage, des tapis de course immersifs invitent à tester les dernières chaussures de running. Cette immersion est possible grâce à des écrans couvrant 180 degrés. Ces murs d’images plongent le client au milieu de Central Park, comme lors de son footing dominical. La solution permet de rendre ludique le test des chaussures contrairement à ce qui est fait dans les autres magasins de sport. De plus, Nike propose d’habiller intégralement le client avec une tenue de running pour éviter qu’il finisse en sueur dans ses habits.

Jouer au football en magasin
Au deuxième étage, place au football ! Il est possible d’accéder à un mini terrain de foot synthétique. Ce revêtement permet aux clients de tester les différentes chaussures et crampons. Des casiers sont disposés à côté du mini terrain, recréant l’atmosphère d’un véritable vestiaire.

Jouer au basketball en magasin
Au dernier étage, en plein magasin se dresse un terrain de basket. Le client peut y essayer les dernières chaussures des joueurs NBA, comme Kyrie Irving ou Lebron James. Une fois la chaussure choisie, le client se voit proposer d’aller au vestiaire pour enfiler une tenue (short et débardeur). Ensuite, un coach prend en main notre basketteur fraîchement équipé, en lui proposant de réaliser un entrainement. Il est ainsi invité à simuler des actions, comme un shoot au buzzer pour gagner le match, le tout devant un écran géant diffusant les conseils des stars NBA. Le terrain est également équipé de capteurs de mouvements (basé sur des kinects) afin d’analyser les actions et la gestuelle des clients.

Découvrir l’espace dédié aux femmes
Au rez-de-chaussée, l’espace dédié aux femmes propose des cabines d’essayage dignes d’un lounge d’une salle de fitness. Il est possible de tester les produits comme dans une salle de sport.

Commander en ligne depuis le magasin
Les vendeurs sont équipés de tablettes. Cela leur permet d’accéder au stock des magasins newyorkais, du site e-commerce et aussi d’encaisser les clients. De nombreux écrans permettent aussi d’effectuer des recherches et des commandes en ligne depuis le magasin. Ce service est bien pratique si l’on souhaite se faire livrer après avoir testé une paire de chaussures, et pour continuer le shopping les mains vides.

Personnaliser ses chaussures en magasin
Nike connu pour son service Nike iD propose ici de personnaliser ses chaussures directement en magasin et sous quelques heures grâce à une machine dédiée à l’instar de sa filiale Converse.
L'expérience en vidéo
L'experience en photos
























