Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

06
mai
2016
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
2 minutes

La concession automobile urbaine digitalisée

A Londres depuis 2012, Audi a lancé une nouvelle génération de concessions automobiles afin de créer de la proximité avec une clientèle de plus en plus urbaine.

Le concept

Le concept

Cette concession automobile d’une superficie réduite d’environ 500m2 a été pensée pour aller au plus proche des consommateurs urbains. Le magasin permet d’accéder à l’intégralité de la gamme de véhicules d’Audi grâce aux innombrables écrans interactifs présents. Les écrans ont remplacé les véhicules d’exposition que l’on retrouve traditionnellement dans une concession. Le digital sert de support pour le personnel sur place en permettant de personnaliser son véhicule et de le visualiser. Celui-ci est dédié au conseil et à la relation client. Audi City à Londres doit devenir le point de contact privilégié des clients d’Audi et doit faire de lien entre le online, ou débute bien souvent le parcours client, et le offline.

Pourquoi visiter le magasin

Découvrir la gamme sur grand écran

Découvrir la gamme d’Audi

Sur des écrans géants (d’une surface totale de 54m2) pilotés par une des 6 tables interactives présentes dans l’espace d’accueil, vous pourrez naviguer et découvrir l’ensemble des modèles de la marque allemande en taille réelle. Vous pouvez également personnaliser les options du véhicule affiché à l’écran. Une fois terminé, vous imprimez votre création et partez avec une brochure personnalisée.

Découvrir les nouveaux modèles

Prendre rendez-vous pour essayer un véhicule

Vous pouvez prendre rendez-vous pour essayer le véhicule de vos rêves, sur les écrans interactifs, soit par vous-même soit accompagner d’un conseiller.

Salon privatif personnalisation

Personnaliser un véhicule dans un salon privatif

Si votre projet prend forme, direction le sous-sol de ce magasin, où vous pouvez finaliser la personnalisation de votre voiture avec un conseiller dans un salon privatif équipé d’une table interactive. Le conseiller vous permettra de tester la qualité des différentes finitions comme les cuirs de la sellerie, par exemple.

Acheter des goodies

Acheter des goodies Audi

Au-delà des véhicules, l’Audi City est le magasin parfait pour trouver des produits « brandés » pour les fans de la marque aux anneaux, allant de la montre au parapluie sans oublier la voiture à pédales pour vos enfants.

Découvrir les nouveaux modèles

Découvrir les derniers véhicules de la marque

Même si peu de véhicule sont présents vous pouvez toujours y découvrir les modèles phares du moment ou le tout dernier concept car.

Vivre l'expérience en vidéo

Vivre en images

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés