Amazon et Calvin Klein s’associent et créent un magasin évènement à NYC!
Calvin Klein x Amazon Fashion
Le Concept
Amazon s’est associé avec Calvin Klein pour ouvrir deux magasins temporaires à Los Angeles et New York durant les fêtes de fin d’année. Le magasin propose en exclusivité des sous-vêtements Calvin Klein disponibles uniquement sur Amazon.
Le dispositif est complété par un site web dédié amazon.com/mycalvins.
Vous pouvez acheter en magasin ou scanner les produits depuis votre application mobile Amazon et vous faire livrer chez vous. Comme dans sa librairie, Amazon n’affiche aucun prix sur les produits en vente. Il faut passer par l’application du géant américain afin de voir les prix et les avis clients. Et bien sur, ces prix sont les mêmes que ceux pratiqués en ligne, le showrooming n’est donc pas une option. Pour Amazon, le magasin du futur ne montre pas ses prix.
Quel est l’intérêt de ce pop up store?
Pour Calvin Klein qui est une marque “tendance” et « cool », cela permet de montrer qu’elle est très moderne en testant de nouveaux formats de vente. Calvin Klein peut ainsi proposer une expérience immersive à ses clients sans avoir à réinventer une expérience client ou une technologie qui sont déjà proposées par Amazon.
Pour Amazon, ce nouveau concept store permet de montrer aux grands magasins que le e-commerçant a d’excellentes relations avec ses fournisseurs et qu’il peut donc imaginer de nouveaux types de points de vente en vendant des collections disponibles uniquement pour les clients d’Amazon.
Pourquoi visiter le magasin

Se changer dans une cabine d’essayage contrôlée par un Amazon Echo
La cabine d’essayage très flashy du magasin est équipée d’un Amazon Echo qui vous permet de contrôler la luminosité ou de diffuser les titres de votre choix durant vos essayages. Vous pouvez aussi bien sur poser des questions à Alexa sur les produits du magasin.
On connaît le goût d’Amazon pour la mise en avant de ses produits technologiques en magasin, on en a encore une démonstration dans cette collaboration avec Calvin Klein. Promouvoir ses produits technologiques dans une cabine d’essayage de vêtements: c’est une première.

Discuter avec d’autres clients en vidéo
D’autres gadgets d’Amazon sont installés en magasin afin de vous permettre de communiquer en direct et en vidéo avec des clients dans l’autre magasin. Vous êtes à New York et vous voulez savoir si le nouveau caleçon Calvin Klein sera parfait pour vos soirées à Los Angeles, vous pouvez discuter en direct avec des clients dans le magasin de la côte Ouest et échanger vos avis.

Personnaliser vos achats
Une station de couture est installée en magasin afin de vous permettre de personnaliser vos achats. Vous souhaitez rajouter un petit mot, une phrase ou un petit logo sur votre T-shirt Calvin Klein: c’est possible. En quelques minutes après avoir passé votre commande, votre texte sera imprimé sur votre achat. Parfait en période de Noël.

Acheter avec son téléphone portable
Vous êtes dans le magasin sans votre portefeuille? Aucun soucis puisque vous pouvez payer avec l’application mobile d’Amazon sur votre smartphone.
Vous avez le choix entre acheter directement en magasin en payant votre produit depuis votre smartphone. Pour cela, à votre passage en caisse il suffit de scanner un Qr code situé sur la caisse depuis votre application Amazon. Vous signalerez donc au vendeur que vous êtes un client Amazon et il pourra facturer directement votre compte Amazon pour votre achat. Mais vous pouvez aussi scanner le code barre d’un produit exposé en rayon et le commander sur votre compte Amazon pour être livré chez vous.

Faire son clip vidéo pour les réseaux sociaux
Un espace du magasin est totalement dédié à la réalisation de courtes vidéos à diffuser sur les réseaux sociaux. Faire sa vidéo Instagram sur un gadget Amazon en entrant simplement son adresse email pour recevoir le contenu à partager: rien de plus simple. Vous êtes au milieu de mannequins géants et vous poserez devant un Amazon Echo pour faire votre vidéo.
Vivez l'expérience en photos













