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A Londres, Glossier combine magasin hype et parcours client ultra efficace.

28
juin
2022
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

Avec son concept de point de vente instagrammable où la cliente devient influenceuse, la marque de cosmétiques américaine s’assure un flux continu d’acheteurs potentiels qu’un parcours client aboutit permet de convertir à coup sûr.

Pour son premier magasin en dehors des Etats-Unis, la marque de cosmétiques investit le cœur de Londres. Si la maison du 43 King Street date du XVIIe, la marque elle est encore très jeune. Emblématique des Digital Native Vertical Brands, son histoire débute en 2014 quand, sur sa fondatrice présente le tout premier produit sur son blog beauté Into the gloss. Le succès est immédiat alors que les levées de fonds successives lui permettent de s’offrir de prestigieux écrins. On y joue aux influenceuses alors qu’à l’extérieur les clientes patientent dans la file d’attente. Une fois à l’intérieur, elles peuvent se faire plaisir profitant d’un parcours client d’une rare et redoutable efficacité.

Pourquoi visiter Glossier ?

1. Partager avec la communauté

Très suivie sur les réseaux sociaux et portée par les instagrammeuses, la marque vous propose à votre tour de jouer les influenceuses. Prenez la pose devant l’un des miroirs « You Look Good », signature de la marque en boutique, et postez sur Instagram !

2. Essayer les produits de beauté

Passez de table en table pour découvrir toutes les gammes de la marque. Ici, tous les produits sont testables ! Vous pouvez les essayer seule, avec vos amies … mais aussi demander des conseils et avis aux vendeuses qui se feront un plaisir de vous renseigner.

3. Payer
en rayon

Pour rendre le lieu réellement unique, la marque a supprimé les caisses !

Votre choix est fait, appelez une vendeuse. Équipée de sa tablette, elle vous encaisse en rayon, sans avoir oublié de vous demander votre prénom.

4. Récupérer les achats

Vos achats payés, direction le point de collecte. Préparée à l’étage, votre commande est livrée au point retrait grâce à un ingénieux tapis roulant … avec une gentille attention : votre prénom écrit à la main sur le sachet.

5. Craquer pour un goodies

Fan de Glossier ? Faites une bonne action en achetant un porte-passeport exclusif. Un cinquième de son prix est en effet reversé à l’association Hatch qui aide des entrepreneurs à impact à se lancer.

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
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