Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

26
jan
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
Comparée aux enseignes alimentaires françaises, Whole Foods Market est un ovni. Son concept repose sur l’idée d’une consommation responsable, orientée vers la qualité et génératrice de bien-être et d’épanouissement personnel. L’enseigne assume à 100% son positionnement éthique, local et responsable. L’enseigne est aussi connue pour son management entièrement tourné vers la satisfaction et le « bonheur » de ses collaborateurs.

  • Un concept fort et différenciant
  • Un engagement envers la communauté :  clients, enfants, salariés, fournisseurs, et actionnaires
  • Une signalétique forte sur ces valeurs
  • Des plats préparés prêt à être emportés chez soi ou pour un déjeuner sur place.
  • Le paiement par Google | Apple Pay et le don en caisse

Pourquoi visiter le magasin

Découvrir L’OFFRE

L’enseigne s’engage fortement en mettant en avant la provenance de ses produits et ses standards de qualité. N’hésitez pas à lire les messages sur les murs et surfaces disponibles : provenances, conditions de fabrication, respects des normes, RSE, etc.

Déjeuner SUR PLACE

La clientèle a la possibilité d’acheter des plats prêts à être consommés à emporter ou sur place. Grâce aux barquettes alimentaires en cartons, vous composez vous-même votre propre plat. Votre plateau sera ensuite pesé en caisse et recyclé en fin de repas.

PROFITER DES SERVICES

La communauté est centrale  pour l’enseigne : cours de yoga, master class ou animations avec les écoles côtoient les services de livraison ou de conciergerie.

SOUTENIR UNE bonne CAUSE

Afin de soutenir sa vision d’un monde plus juste, la fondation Whole Food Planet soutient dans le monde des micro entrepreneurs en finançant leurs projets.

FAIRE UN DON à une association

Au moment de payer, l’écran de retour vous propose de faire un don à une association. Un engagement sociétal pour donner du sens à l’acte d’achat.

Vivre en image

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés