Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Visitez le Volkswagen We Space pour découvrir la mobilité de demain

24
jan
2019
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
3 minutes

Volkswagen We Space

Si Volkswagen WE est une plateforme digitale de services, le constructeur a fait le choix de la rendre tangible au plus grand nombre en ouvrant WE Space. Tourné sur l’humain et l’expérience, le lieu permet d’appréhender et de construire la mobilité de demain.

Le concept

Le secteur automobile est probablement l’industrie qui connait actuellement les mutations les plus importantes. Preuve en est que les constructeurs automobiles délaissent progressivement les traditionnels salons professionnels pour se tourner vers ceux dédiés à l’innovation technologique. Depuis plusieurs années, les Consumer Electronic Show, VivaTech ou WebSummit ont ainsi vu des véhicules autonomes et des voitures connectées se garer dans leurs allées. Les constructeurs automobiles, à l’image de Volkswagen avec IBM ou Microsoft, nouent des partenariats avec les géants de l’informatique pour créer la voiture intelligente et, plus largement, bâtir la mobilité de demain.

WE_Space_entrée

Mais pourquoi attendre ? Grâce à la plateforme digitale « Volkswagen WE », l’automobiliste peut dès aujourd’hui tester les premières solutions qui vont simplifier son quotidien. Si WE Park l’aide à trouver et régler sa place de parking dans plus de 130 villes allemandes, il peut utiliser WE Deliver pour se faire livrer ses achats effectués sur internet directement dans son coffre. Avec We Experience, le conducteur bénéficie d’offres et de réductions géolocalisées et personnalisées proposées par des enseignes partenaires comme Aral ou Edeka. Et ce n’est pas fini. Dès avril 2019, l’offre va s’élargir avec le lancement à Berlin de We Share, le service d’autopartage de Volkswagen. Les 2 000 véhicules électriques pourront probablement être rechargés grâce au service WE Charge.

 

Faire_pause_3

En créant cet écosystème de services, Volkswagen se transforme en acteur de la mobilité. Reste toutefois à faire connaître l’offre à un grand nombre d’automobilistes. D’où l’ouverture du showroom WE Space en plein cœur de Berlin.

Tout comme son grand frère, le DRIVE Volkswagen Group Forum, l’espace se veut didactique et tourné vers l’expérience. L’objectif est clairement d’incarner physiquement les services digitaux de la plateforme Volkswagen WE et leurs bénéfices pour les automobilistes.

Ouvert sur l’extérieur, le showroom souhaite attirer un maximum de passants par exemple en offrant des concerts dans la rue. Dès le contact établi, le visiteur bénéficie d’un espace café, de démonstration ou, par exemple, de la possibilité de recharger son smartphone. Tout est mis en œuvre pour qu’une fois à l’intérieur il se sente comme chez lui et puisse prendre le temps nécessaire de découvrir les service WE. En discutant avec les médiateurs présents, il pourra aussi donner son point de vue et faire remonter de nouvelles idées de services et de solutions qui faciliteront sa mobilité de demain.

Pourquoi visiter le magasin

Découvrir Volkswagen WE

Découvrir pour développer l’offre de services

Depuis les différents écrans et tables connectés du WE Space, prenez le temps de découvrir les multiples solutions composant l’écosystème Volkswagen WE. Pour avoir plus de détails, discutez avec l’équipe présente qui sera ravi de vous informer et de recueillir vos idées d’innovations.

Equiper son véhicule

Equiper son véhicule

Vous voulez utiliser les services de Volkswagen WE. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de revendre votre voiture pour acheter un véhicule neuf équipé. Il vous suffit tout simplement d’installer le boitier DataPlug dans votre voiture pour la connecter à l’écosystème digital.

Faire_pause_1

Faire une pause dans votre journée

Il pleut et vous n’avez plus de batterie sur votre smartphone ? Pourquoi ne pas vous installer dans l’un des espaces mis à votre disposition. Profitez de cette pause pour déguster un café ou boisson froide.

Amener son enfant

Faire participer son enfant

Vos enfants sont les premiers concernés par la mobilité du futur. N’hésitez pas à venir avec eux afin qu’ils découvrent le lieu et donnent leur avis.

Tester Cityskater

Tester le Cityskater

Pour vos déplacements de proximité, pourquoi ne pas vous mettre à la mobilité douce. Pour cela, Volkswagen vous propose de découvrir le Streetmate et le Cityskater, une trottinette à 3 roues sur laquelle les équipes travaillent actuellement.

Le concept Volkswagen We

Vivre en image

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
Retour en haut de la page

Articles recommandés