Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

02
fév
2016
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Un service de personal shopping omnicanal

L’enseigne Britannique TopShop élargit son service de Personal Shopping. Ce service permet d’être mis en relation avec un styliste pour un choix de tenues vestimentaires en accord avec vos goûts. Pour les clients ne pouvant profiter de son service en magasin, l’enseigne propose des séances par vidéoconférence Hangout.

 

Le concept

Le concept

L’enseigne Topshop, créée en 1964, a été une des premières à proposer une large gamme de produits à la vente : accessoires, chaussures, lingerie, maquillage, à des prix abordables. Chaque semaine, Topshop renouvelle ses collections de prêt-à-porter de 300 nouvelles pièces et fait de la nouveauté et des tendances sa marque de fabrique.

Topshop possède une enseigne de prêt-à-porter pour homme, Topman, avec des magasins physiques qui lui sont propres. C’est d’ailleurs pour eux qu’elle a développé le service de Personal Shopper à distance. Ce service permet d’être mis en relation avec un styliste pour un choix de tenues vestimentaires en accord avec vos goûts.

En donnant la possibilité à ses clients de contacter directement leur vendeur préféré pour organiser une séance d’essayage personnalisée, l’enseigne illustre parfaitement un des moteurs de consommation identifié par l’Echangeur, celui de la VALORISATION.

Pourquoi visiter le magasin

SE FAIRE CONSEILLER EN MAGASIN

Vous avez pris rendez-vous avec un styliste de TopShop ? Il vous suffit de vous rendre à l’espace « Personal Shopping » où celui-ci vous attends avec une sélection de tenues vestimentaires en accord avec vos goûts. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous sur le site internet de l’enseigne et de remplir le questionnaire associé : pointure, taille, couleurs préférées, une description de votre style vestimentaire quotidien, vos icônes de mode etc.

En magasin, la séance se déroule dans un espace feutré haut de gamme avec salon à l’entrée, magazines comme sources d’inspiration…

 

OU DEPUIS SON DOMICILE

Pour les clients ne pouvant pas profiter de son service de Personal Shopping en magasin, l’enseigne Britannique propose des séances par vidéoconférence Hangout. Le shopper peut ensuite soit acheter en ligne soit en définitif décider de se rendre en point de vente.

PRENDRE SOIN DE SOI

Le magasin amiral Topshop est impressionnant pour toute personne qui le découvre pour la première fois. Il énumère tous les services, atelier coiffure ou beauté, stands tresses ou piercing,  mini-espaces de restauration, qui contribuent à en faire un véritable lieu de vie. L’ensemble est bien sûr stratégiquement placé au cœur même du magasin, entre les vêtements, les sacs à mains et les bijoux.

PAYER AVEC UN BRACELET

La collection comprend des bracelets, coques de smartphones,  porte-clés qui incorporent tous la puce NFC porteur de la solution de paiement mobile B Pay de la banque Barclays. Ce lancement intervient également dans le cadre de l’augmentation de la limite supérieure pour les paiements sans contact à 30 livres (plus de 41 euros).

 

Vivre l'expérience en vidéo

Vivre en images

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés