Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

29
avr
2016
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Des tables interactives pour déjeuner à midi

Très souvent décriées, les tables tactiles multi-services ont trouvé leur place depuis 2008 chez Inamo, restaurant asiatique londonien. Elles proposent une expérience ludique et efficace pour commander ou patienter entre les plats.

 

Le concept

Concept_A

Enfin un restaurant interactif digne de ce nom ! En plein quartier branché de Soho, le bar-restaurant asiatique Inamo, qui a ouvert en 2008, joue la carte de l’interactivité pour attirer les clients. Inutile d’attirer l’attention du serveur, il suffit désormais de jouer avec les tables tactiles du restaurant. Autre bénéfice, les clients subissent moins de pression de la part des serveurs  sur la validation de leur choix. La table est pensée comme une expérience pour faciliter la prise de décision du client : présentation puis  visualisation des plats par projection dans son assiette, prix affiché au fur à et mesure de sa commande… Avec autant de lisibilité sur l’offre, difficile de ne pas se faire plaisir ! Le restaurant se décline dans une version personnalisable puisque depuis le site web de l’enseigne, un service de customisation de sa table est aussi proposée pour des occasions particulières (anniversaires, Saint Valentin etc.).

Pourquoi visiter le magasin

Choisir

Choisir

Un hologramme vous permet de visualiser vos plats virtuels dans une assiette réelle disposée devant vous. Plus d’angoisse sur les portions ou les questions aux serveurs sur la compréhension des plats du menu. La navigation aisée et la visualisation des plats favorisent l’impulsion.

Commander

Commander

Une fois le choix effectué, il suffit en un clic de valider la commande qui est alors directement transmise aux cuisines. Vous pouvez également à tout moment solliciter un serveur via un bouton « appel serveur ».

Surveiller

Surveiller

Envie de découvrir les coulisses du restaurant ou suivre l’état d’avancement de vos plats ? Les cuisiniers travaillent sous le regard permanent de webcams. Il vous suffit pour visualiser la scène d’activer la fonction webcam depuis votre table tactile.

Patienter

Patienter

En attendant votre plat, vous pouvez customiser l’ambiance de votre table, jouer à la bataille navale, regarder l’itinéraire du trajet de retour par métro, appeler un taxi…

Payer

Payer

Votre repas terminé, il suffit d’afficher directement sur la table le montant de leur addition. La table est vraiment au cœur de l’expérience… Et votre Uber vous attend à la sortie !

Vivre en images

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés