Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

02
nov
2016
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Payez vos lames de rasoir grâce à votre assurance santé

LE CONCEPT d'Oscar, l'assureur nouvelle génération

Fondé en 2013 dans le sillage de la réforme du système de santé américain, Oscar offre aux bénéficiaires des consultations médicales à toute heure via un simple appel téléphonique. Ils peuvent également accéder à un réseau de médecins aux alentours grâce à la géolocalisation, bénéficier de check-up ou de vaccins gratuits. Enfin,  Oscar fournit des bracelets connectés afin d’engager ses bénéficiaires sur la voie de la prévention. Plus vous marchez, plus vous pouvez gagner des bons de réductions valables sur Amazon ! Depuis sa création, la start-up  assure avoir reversé 1 000 000 dollars de récompenses à ses clients. Elle revendique plus de 145 000 clients et vise un million de clients d’ici cinq ans, encore bien loin des plus gros assureurs du pays.

LE TEST de l'application Oscar

RELEVER LE DÉFI DU JOUR

Lancez la fonction « steps » depuis votre application mobile Oscar et enfilez votre bracelet connecté. Votre compteur de pas, établi en fonction de votre profil,  vous indique votre objectif : 10 000 steps dans la journée.  Avec 3 228 pas aujourd’hui, ce n’est pas assez !

 

 

 

 

 

 

 

 

Acheter votre dentifrice sur AmazonCUMULER DES POINTS ET ACHETER VOS LAMES DE RASOIR SUR AMAZON 

Car il ne suffit pas d’atteindre l’objectif, il faut le dépasser. A chaque fois que vous êtes juste au-dessus du nombre de pas du jour, vous recevez $1 valable en bon d’achat sur Amazon. Quand vous avez atteint le seuil des $20 gagnés, vous pouvez demander à recevoir le bon d’achat ou continuer à cumuler les dollars jusqu’à $240 par an. Désormais, vous n’achèterez plus jamais vos lames de rasoir !

 

 

 

 

 

ENTRER EN RELATION AVEC UNE ÉQUIPE MÉDICALE

Mais Oscar, c’est aussi la possibilité de contacter à tout moment votre assureur, de parler avec un docteur au téléphone pour éviter le déplacement et les coûts d’une visite médicale ou de prendre un rendez-vous avec un médecin.

 

 

 

 

 

 

 

PARLER À UN MEDECIN

Besoin de refaire votre prescription ou vous ressentez les symptômes d’un simple rhume, contactez un docteur du réseau d’Oscar afin de voir avec lui si vous avez besoin d’aller consulter ou si vos symptômes vous permettent d’être soigné à distance. Le médecin peut alors vous faire une ordonnance qui sera envoyée électroniquement à la pharmacie la plus proche de chez vous. Vous économisez ainsi sur les frais de consultation. Ce service est gratuit pour les membres d’Oscar.

 

 

 

 

 

 

Prendre un rendez-vousPRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Vous pouvez également chercher un médecin en fonction de vos besoins. La compagnie offre à ses clients un réseau de soins complets. Prenez ensuite un rendez-vous avec le docteur de votre choix. Tout est indiqué sur les coûts de visite à envisager.

 

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés