Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Passez la porte de Globetrotter, pour venir faire du canoë en plein cœur de Cologne !

10
fév
2021
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

Malgré les années qui passent, le magasin de Cologne demeure l’une des références mondiales en matière de magasin expérientiel. De quoi donner des idées aux enseignes qui, confrontées aux impacts de la pandémie de Covid-19, doivent repenser le rôle de leurs magasins dans le parcours client.

Globetrotter

Le concept

Depuis plus de quinze ans, le magasin de Cologne demeure le temple des activités d’outdoor en Europe ; voire dans le monde.

Organisés autour d’un lac central, les 7 000 m² du point de vente répartis sur quatre étages projettent le visiteur dans sa future activité. Outre la possibilité d’acheter son matériel dans l’un des corners de marques, il peut aussi y rencontrer d’autres baroudeurs de retour de voyage, éplucher les guides au sein de la plus grande librairie de voyage d’Allemagne ou encore se faire vacciner au sein de la clinique au dernier étage.

Bref, ici un seul mot prime : l’expérience ! Si elles ont évolué au fil des années, elles restent centrales dans le magasin. Le client peut, par exemple, tester une lampe frontale dans une chambre noire, essayer des chaussons d’escalade ou encore passer son brevet de plongée dans la fosse de 4,3 mètres située au cœur du magasin.

Mais attention, le parcours client a lui aussi évolué : service de réparation, click and collect ou encore offre de location ont fait ainsi récemment leur apparition, faisant d’un point de vente un lieu expérientiel adapté aux contraintes du consommateur des années 2020.

Pourquoi visiter le magasin ?

Test des équipements

 

 

Tester son futur équipement

Canoë, lampe frontale, chaussures de marche, tente ou encore sac à dos… Vous pouvez tester en situation réelle la majorité des produits. Ici les sacs à dos ne sont pas vides mais remplis de poids afin de vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à votre morphologie.

 

 

 

 

Passer son brevet de plongée

Au cœur d’un point de vente, une fosse de 4,30 mètres de profondeur vous permet de vous initier à la plongée sous-marine et de passer votre brevet. Tout d’abord, direction les cabines pour vous changer. Ensuite, traversez le magasin et mettez-vous à l’eau dans le bassin.

Fosse brevet plongée

Aller de corner en corner

Les activités d’outdoor nécessitent des produits techniques. Direction les shop in shop loués par l’enseigne à une sélection de marques comme Fjällräven, Arc’teryx, Patagonia, Deuter ou Jack Wolfskin.

Corner Patagonia

Rencontrer des baroudeurs

Chaque année, le point de vente organise une centaine d’évènements, de conférences au cours desquels des voyageurs viennent présenter leur expérience pour vous aider à préparer la vôtre.

Conférences

Se faire vacciner

Avant de partir en voyage, montez au 4e étage pour faire vérifier votre carnet de vaccination. L’équipe de la clinique vous conseillera en fonction de votre destination et pourra le cas échéant vous vacciner sur place.

Clinique

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
Retour en haut de la page

Articles recommandés