Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

A la découverte du tout nouveau flagship Nike à New York

28
nov
2018
Bertrand Leseigneur
Retail Innovation Correspondent USA
3 minutes

Nike House of Innovation 000 - NYC

La Nike House of Innovation vient d’ouvrir mi-Novembre et est située sur la très prestigieuse 5ème Avenue à New York. C’est un espace de pas moins de 6300 mètres carrés répartis sur six niveaux qui vise à offrir aux clients une expérience en magasin encore plus personnalisée.

Le Concept

Nike House of Innovation NYCAvec ce nouveau magasin situé au cœur de New York sur la 5ème avenue, Nike cherche à offrir à ses clients une nouvelle expérience de vente au détail en utilisant toutes les technologies à sa disposition.
Le nouveau magasin de la marque possède de nombreux atouts :un design élégant, mais également un certain nombre d’outils immersifs, intégrant de manière transparente le commerce de détail numérique et physique pour offrir à ses clients des services personnalisables et à la demande.

Appelé Nike House of Innovation 000, le magasin s’intègre totalement à l’application mobile Nike et au programme Nike Plus en offrant des avantages à ses utilisateurs tels que le paiement instantané et la suppression des frais de livraison. L’application permet également aux clients de prendre des photos des codes-barres sur des mannequins pour que les employés leur apportent les produits demandés en magasin ou dans les cabines d’essayages.

 

Et si vous n’avez pas l’application mobile de Nike installée sur votre smartphone, des QR codes sont présents un peu partout dans le magasin pour vous donner le lien rapide de téléchargement de l’application quel que soit votre téléphone.

Nike QR Codes

Le magasin propose aussi un espace Speed ​​Shop pour que les clients achètent rapidement les produits les plus populaires de la marque à NY. L’inventaire est basé sur l’analyse de données de Nike qui permet d’identifier les articles les plus populaires localement. Le Sneaker Bar permet également aux clients de récupérer et de personnaliser les chaussures souhaitées rapidement et efficacement.

Sneaker Bar

Au quatrième étage, on trouve même un Sneaker Lab, où les visiteurs peuvent voir la plus grande concentration de chaussures Nike dans le monde. Le dernier étage abrite enfin le Nike Expert Studio, où les membres Nike peuvent prendre rendez-vous avec des experts pour des rendez-vous personnalisés.

Nike Expert Studio

Pourquoi visiter le magasin

Vivre NYC

Plonger dans l’ambiance de Nike New York

Une immense œuvre artistique digitale est au cœur du magasin. La Sonic Tower est visible de partout dans le magasin et elle représente le bruit et la cacophonie de New York, les activités sportives de la ville et la place de Nike dans cette cacophonie.

Creation stages

Découvrir les étapes de création d’une paire de baskets Nike

Avant d’accéder à la plus grande collection de chaussures Nike au monde, vous passez d’abord par une galerie qui montre les différentes étapes de la création d’une chaussure Nike afin de montrer aux clients le niveau de recherche et de travail pour designer et fabriquer les produits qui vont être vu ensuite dans le magasin.

Nike shoes everywhere

Voir le plus grand nombre de baskets Nike au monde sur un seul étage du magasin

Le magasin propose la plus grande collection de chaussures Nike différentes au monde. C’est le seul endroit au monde ou une telle diversité de baskets est disponible dans un seul magasin physique.

Help yourself

Essayer et acheter des chaussures sans assistance

Si vous voulez acheter une nouvelle paire de chaussures de course, mais que vous voulez essayer plusieurs paires ou styles avant d’acheter, l’achat en ligne n’a aucun intérêt pour vous. Nike a dans son magasin un «Speed Shop», on peut réserver en ligne les chaussures à essayer, puis aller en magasin pour faire son choix. Le terme phygital prend ainsi tout son sens. Vous pourrez ensuite vous rendre à un casier à votre arrivée au magasin. L’un d’entre eux portera votre nom et vous pourrez le déverrouiller à l’aide de votre téléphone. Les chaussures que vous voulez essayer seront à l’intérieur. Une fois que vous avez choisi la paire qui convient, vous pouvez utiliser votre téléphone pour payer sans avoir à faire la queue. Vous pouvez entrer et sortir du magasin en quelques minutes.

meet up with designers

Rencontrer un designer pour une séance shopping personnalisée

Le dernier étage du magasin est dédie au design et à l’aspect « mode » de la marque. Si vous avez un compte Nike Plus vous pouvez ainsi prendre rendez-vous avec des experts de Nike pour une séance de shopping personnalisé ou pour rencontrer un des designers de la marque qui parlera avec vous des styles que vous pourrez porter. L’expert pourra aussi expliquer les derniers designs de Nike.

Nike a aussi fait un gros travail sur le design des cabines d’essayage a cet étage: chaque pièce dispose de trois réglages de lumière que vous pouvez régler pour voir comment votre tenue ressemblera à votre cours de yoga et une lumière tamisée ou à la salle de sport avec une lumière naturelle.

Visiter le magasin en images

Bertrand Leseigneur
Retail Innovation Correspondent USA
Basé à New York, Bertrand est le correspondant Innovation Retail de l'Echangeur aux USA, il décode les derniers concept stores américains !!
Retour en haut de la page

Articles recommandés