Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

19
jan
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Basket, running, football, rugby, etc. Nike Town offre sur 4 niveaux, environ 4 000 m2 de surface, l’ensemble de son expertise. Le magasin regroupe ainsi en un seul endroit 4 des 7 moteurs des aspirations des consommateurs : Facilitation avec l’encaissement mobile,  Réalisation avec le test des produits en situation, Expérience grâce à une programmation événementielle et Valorisation en faisant le choix de la personnalisation du produit.

  • Des créations artistiques toujours impressionnantes
  • Un magasin qui glorifie ses « stars »  : comparez par exemple la taille de votre pied avec celle votre champion.
  • La personnalisation du produit mêlant interface digitale et savoir-faire artisanale
  • La « cage » de test au niveau « football »
  • Un encaissement direct dans les rayons grâce à des vendeurs équipés

Pourquoi visiter le magasin

IMMORTALISER LES Créations

Impossible de ne pas prendre en photo le travail des artistes ! Les sculptures font toujours parler d’elles sur les réseaux sociaux. Le magasin se veut aussi expérientiel et accueille régulièrement des événements : set de DJs, expositions, etc.

PERSONNALISER VOS PRODUITS

La colonne vertébrale du magasin ? La personnalisation du produit. Au centre du magasin, une tour en verre traverse les étages avec au milieu, deux ateliers où vous pouvez faire personnaliser vos chaussures, maillots de football, etc.

Tester pour être sur de ses achats

Testez-vous pour être sûr de choisir le bon produit. Fan de running, aller courir sur le tapis. Joueur de football, vérifiez votre qualité de tir et vos appuis sur le terrain.

Régler ses achats sans aller en caisse

Vous avez trouvé votre bonheur. Pas besoin de passer en caisse, le vendeur encaisse directement en rayon grâce à son terminal de paiement mobile.

Courir avec la communauté

Près des tapis de course, des casiers sont disponibles pour vos affaires. Des coachviennent courir avec vous le soir. La communauté reste cependant peu valorisée ici.

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Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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