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Ford imagine le futur de ses voitures dans son studio d’expériences interactives en plein World Trade Center

06
oct
2017
Bertrand Leseigneur
Retail Innovation Correspondent USA
3 minutes

FordHub

En Février 2017, Ford a lancé son studio d’expériences interactives « FordHub » situé au sein du désormais fameux Westfield World Trade Center Mall, le plus grand centre commercial de Manhattan. Une nouvelle façon de se connecter avec les consommateurs et d’imaginer avec eux le futur du transport pour le constructeur automobile en lien direct avec son slogan « Go Further » adopté depuis 2012.

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Le concept

FordHub se définit comme un espace interactif, ouvert à tous, clients ou non clients de la marque. Objectif : que les gens s’amusent lors de discussions sur l’avenir du transport.

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Le lieu se veut aussi très design avec un mur de LED de 5 000 petites voitures Ford : chacune d’entre elles s’allume ou s’éteint en fonction des mouvements des visiteurs.

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Le FordHub invite donc les consommateurs à rejoindre la marque pour explorer, expérimenter et apprendre comment l’entreprise repense l’avenir du transport. On est loin d’un showroom ou d’un espace d’exposition des derniers modèles de la marque. Aucun modèle de voiture n’est d’ailleurs présent dans l’espace.

Pourquoi visiter le magasin

Revivre l'expérience à la maison

A l’entrée du magasin, saisissez une carte sans contact qui vous permettra de tester les différentes expériences. De retour chez vous, prolongez l’expérience en vous connectant sur le site de FordHub. Saisissez alors le code inscrit sur votre carte NFC. Vous pourrez revoir les vidéos qui étaient diffusées sur les écrans associés à vos expériences ou obtenir des informations complémentaires sur le Ford Hub. On vous proposera également de télécharger l’application mobile pour être tenu au courant des dernières nouveautés.

Jouer au "last mile challenge"

Debout sur un « wobble board », promenez-vous dans la ville de demain en utilisant tous les modes de transport, des voitures autonomes aux vélos électroniques. Il s’agit pour vous d’identifier le moyen de transport le plus en adéquation avec la situation que vous êtes en train de vivre. Un bouchon sur la route, quittez votre voiture pour un vélo électrique !

Le Last Mile Challenge était à l’origine une sorte de Hackathon ouvert en interne pour les employés de Ford. Plus de 600 projets ont été déposés. Les projets gagnants étaient des moyens de transport portables et électriques.

 

Participer au "Mustang sur Manhattan"

Le challenge est simple : avec un casque de réalité virtuelle sur la tête, vous devez construire virtuellement une Mustang au sommet de l’Empire State Building. Ce jeu virtuel est un hommage à ce qu’avait fait Ford en 2015 lors d’un photo shoot. La marque avait en effet démonté et remonté une Ford Mustang en haut de l’Empire State Building.

 

Profiter des conseils des guides

Pas de vendeurs mais des guides (une petite dizaine aux heures de pointe) qui se tiennent à votre disposition pour vous éclairer sur les expériences et sur les véhicules Ford mais aussi pour discuter de ce que le lieu vous inspire. Ainsi vous pouvez demander des explications sur les technologies présentées et comment elles seront à terme introduites dans les véhicules. Vous pouvez aussi apprendre à “designer” votre véhicule Ford avec eux.

 

Rentrer chez soi plus facilement

Des écrans digitaux vous informent en temps réel de l’état de la circulation et des horaires des différents moyens de transport y compris les ferries. Sur un des écrans, une carte de la ville de NYC s’anime en temps réel en fonction des événements majeurs sur votre parcours. Vous pourrez ainsi lire tous les tweets en lien avec le dernier accident de voiture ou retard de métro…

 

Favoriser la créativité

Le lieu se veut le réceptacle de toutes les nouvelles idées, que vous soyez utilisateurs, artistes, leaders d’opinion. Tous ces courants d’opinion pourront alimenter les prochaines expériences. Vous pouvez également poster vos idées en postulant au défi « Mobilize New York ». Ce défi est conçu pour stimuler de nouvelles idées et trouver des moyens d’aider les New-Yorkais à se déplacer plus facilement et plus rapidement.

Debriefing Ford Hub

Fordhub en images

Bertrand Leseigneur
Retail Innovation Correspondent USA
Basé à New York, Bertrand est le correspondant Innovation Retail de l'Echangeur aux USA, il décode les derniers concept stores américains !!
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