Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Monoprix déploie sa stratégie omnicanal dans le forum des Halles

19
jan
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Monoprix

Monoprix déploie sa stratégie omnicanal dans son nouveau magasin installé sous la Canopée du Forum des Halles. Objectif : proposer aux consommateurs urbains tous les services lui permettant de gagner du temps que ce soit en caisse, en terme de délais de livraison ou tout simplement pour rechercher un produit en rayon. Les services plus émotionnelles ne sont pas oubliés avec un service de dons au profit de l’économie circulaire.

  • Le service de livraison « Shop & Go » à domicile
  • Le click&collect y compris sur le textile
  • L’application Monop’Easy pour faire vos courses et payer sans aller en caisse.
  • Le service « Shop & Give » au service de l’économie circulaire.
  • L’accès au Wifi permet d’accéder à un espace dédié à la marque (promotions, plan du magasin, etc.)

à voir et à faire

SUPPRIMER l’ATTENTE

Effrayé par la queue ? En scannant les codes barres des produits avec l’application Monop’Easy, vous pourrez valider votre achat depuis votre smartphone. Le ticket de caisse vous sera envoyé sur votre email en cas de contrôle à la sortie du magasin.

DEPOSER VOTRE CADDIE

Vous ne souhaitez pas utiliser l’application de scan Monop’Easy mais pour autant faire la queue vous rebute. Pas de soucis, faites vos courses et déposez votre caddie à l’espace dédié. Son contenu sera livré à votre domicile où s’effectuera le paiement.

SE CONNECTER AU WIFI

Connectez-vous au réseau wifi pour donner votre avis, découvrir les nouveautés ou activer la fonction de géolocalisation pour trouver des produits en rayon.

COMMANDER EN LIGNE

L’aspect service s’étend en dehors du magasin. Avec le click&collect, les courses alimentaires sont livrées en magasin entre 1h et 3h après la commande.

FAIRE UN DON

Participez au recyclage en utilisant le service « Shop & Give ». Il suffit de remettre au livreur des produits alimentaires non périmés ou des piles usagées.

Vivre en Images

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés