Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

L’Exception [concept store] qui confirme la règle… L’expérience client sans couture

20
juin
2018
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
1 minute

Focus O2O sur le terrain

Historiquement pure player, L’Exception vient d’ouvrir un Flagship store au sein du projet architectural de La Canopée du Forum des Halles.

Le Fondateur témoigne

Concept : Le select store de créateurs Français

Pensé comme un prolongement de l’expérience digitale, le magasin offre une sélection de jeunes marques françaises ainsi que des évènements exclusifs. La boutique mélange les genres car les clients peuvent y apprécier le café de Coutume Café, les viennoiseries de Gontran Cherrier ou les plats savoureux de La Petite Table, après avoir essayé les pièces de jeunes designers nationaux.

l_exception

Pourquoi visiter le magasin ?

PRENDRE UN CAFÉ OU DÉJEUNER

Dans ce magasin de vêtements, les concepts s’hybrident. Vous avez ainsi la possibilité de prendre un café ou même de déjeuner en plein milieu de la boutique.

DÉCOUVRIR ET S’INSPIRER

Avec le social wall de l’enseigne sur lequel sont diffusées les photos Instagram d’autres clients, vous trouvez l’inspiration. L’Exception se positionne d’ailleurs comme un magasin de curation des jeunes créateurs français.

VIVRE EN RÉEL L’OMNICANALITÉ

Vous pouvez commander en ligne depuis la boutique physique qui sert également au click & collect. Le magasin est lui piloté en interne comme le site web.

ESSAYER EN CABINE DIGITALE

Les cabines d’essayage sont digitalisées avec des tablettes pour vous permettre de naviguer sur le site web ou de voir la fiche produits des vêtements essayés.

ACHETER UN LIVRE OU DU MAQUILLAGE

Si sa vocation est de faire découvrir des créateurs français, l’enseigne pousse l’hybridation jusqu’à vous vendre des livres ou du maquillage.

Vivre l'expérience en images

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés