Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

14
sep
2017
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
2 minutes

Quand le flagship devient un terrain de jeu !

Nike a ouvert un concept inédit dans le quartier de Soho à New-York, déployé sur cinq étages. Le thème de ce magasin est on ne peut plus clair : essayez-moi ! Voici en texte et en images un aperçu de notre expérience !

NikeAlaUne

Le concept

Nike a ouvert son dernier magasin new-yorkais dans le quartier de Soho sur cinq étages dédiés à la pratique sportive et qui fait la part belle à l’expérience, que ce soit pour le running, le football ou le basketball.

600300

Ce magasin de Nike Soho fait le bonheur des sportifs en quête d’expériences et de réassurance sur la qualité des produits où la transaction devient secondaire car ici l’important est la relation à la marque.

Pourquoi visiter le magasin

Nike Store Soho

Prendre rendez-vous avec un vendeur sur son mobile

Un comptoir de conseillers accueille les clients pour les aider à choisir le produit qui leur conviendrait le mieux. Les clients peuvent même prendre un rendez-vous depuis leur mobile.

Nike Store Soho

Courir dans Central Park

Au rez-de-chaussée et au premier étage, des tapis de course immersifs invitent à tester les dernières chaussures de running. Cette immersion est possible grâce à des écrans couvrant 180 degrés. Ces murs d’images plongent le client au milieu de Central Park, comme lors de son footing dominical. La solution permet de rendre ludique le test des chaussures contrairement à ce qui est fait dans les autres magasins de sport. De plus, Nike propose d’habiller intégralement le client avec une tenue de running pour éviter qu’il finisse en sueur dans ses habits.

Nike Store Soho

Jouer au football en magasin

Au deuxième étage, place au football ! Il est possible d’accéder à un mini terrain de foot synthétique. Ce revêtement permet aux clients de tester les différentes chaussures et crampons. Des casiers sont disposés à côté du mini terrain, recréant l’atmosphère d’un véritable vestiaire.

Nike Store Soho

Jouer au basketball en magasin

Au dernier étage, en plein magasin se dresse un terrain de basket. Le client peut y essayer les dernières chaussures des joueurs NBA, comme Kyrie Irving ou Lebron James. Une fois la chaussure choisie, le client se voit proposer d’aller au vestiaire pour enfiler une tenue (short et débardeur). Ensuite, un coach prend en main notre basketteur fraîchement équipé, en lui proposant de réaliser un entrainement. Il est ainsi invité à simuler des actions, comme un shoot au buzzer pour gagner le match, le tout devant un écran géant diffusant les conseils des stars NBA. Le terrain est également équipé de capteurs de mouvements (basé sur des kinects) afin d’analyser les actions et la gestuelle des clients.

Nike Store Soho

Découvrir l’espace dédié aux femmes

Au rez-de-chaussée, l’espace dédié aux femmes propose des cabines d’essayage dignes d’un lounge d’une salle de fitness. Il est possible de tester les produits comme dans une salle de sport.

Nike Store Soho

Commander en ligne depuis le magasin

Les vendeurs sont équipés de tablettes. Cela leur permet d’accéder au stock des magasins newyorkais, du site e-commerce et aussi d’encaisser les clients. De nombreux écrans permettent aussi d’effectuer des recherches et des commandes en ligne depuis le magasin. Ce service est bien pratique si l’on souhaite se faire livrer après avoir testé une paire de chaussures, et pour continuer le shopping les mains vides.

Nike Store Soho

Personnaliser ses chaussures en magasin

Nike connu pour son service Nike iD propose ici de personnaliser ses chaussures directement en magasin et sous quelques heures grâce à une machine dédiée à l’instar de sa filiale Converse.

L'expérience en vidéo

L'experience en photos

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés