Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

03
mai
2017
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
2 minutes

Le fast-food végétarien automatisé

Chez Eatsa, restaurant végétarien, pas de serveurs, pas de comptoirs, juste des iPads, une application mobile et un mur d’écrans transparents qui servent de casiers !

Le Concept

Eatsa présente un concept novateur de restauration rapide automatisée sans humain (en dehors des cuisines) qui a nécessité plus de 2 ans de conception.

L’automatisation n’est pas au détriment de la qualité des produits. Les clients commandent dans le restaurant depuis l’application mobile ou à partir des bornes équipées d’ipads. Les repas sont ensuite à récupérer derrière des écrans transparents qui font office de casier de retrait, le tout en moins de 5 minutes chrono.

Le restaurant ne sert que des plats végétariens avec pour objectif de proposer une nourriture saine pour moins de 10$ en plein Manhattan.

Pourquoi visiter le restaurant ?

borne de commande

Commander depuis une borne ou son mobile

Le processus est simple: Tout commence par l’activation de la tablette. Il suffit de passer sa carte de paiement et votre prénom apparaît alors. Vous pouvez commencer à choisir les plats proposés ou même créer le vôtre en fonction de vos préférences. La navigation sur la tablette est très fluide et identique à celle sur l’application mobile, qui permet elle aussi de passer commande dans le restaurant. Le ticket de votre commande est dématérialisé et envoyé sur votre mail afin de limiter les impressions papiers.

Retirer sa commande derriere un écran

Retirer sa commande derrière un écran

Quand votre menu est prêt, votre nom apparait sur un écran géant et vous êtes ensuite redirigé vers un numéro de casier qui se trouve lui aussi être un écran, mais un écran transparent et tactile. Pour l’ouvrir et récupérer votre menu il suffit de tapoter 2 fois sur celui-ci.

customise your lunch

Personnaliser son alimentation

Lorsque le client revient dans le restaurant après qu’il ait déjà passé plusieurs commandes, la page d’accueil sur la tablette est personnalisée en fonction de ses préférences, son historique de commandes est donc utilisé pour optimiser l’offre et la rendre la plus pertinente possible. Le principe est similaire sur l’application mobile. Des données vont servir d’inspiration pour la création de futurs plats proposés à la carte. Certains plats créés par les clients peuvent également être proposés à d’autres, si leurs habitudes d’achat sont proches.

data driven

Identifier ses clients simplement

La carte de paiement sert d’identifiant dès lors que vous l’avez utilisée une première fois sur une borne ou pour régler votre achat sur mobile.  Il suffit de passer sa carte de paiement sur la borne et votre prénom apparaît pour une expérience plus personnelle. C’est le passage sur la carte qui permet d’identifier les clients et de leur proposer une offre personnalisée.

des ingrédients de qualité

Des matières premières et des plats de qualité

Bien souvent Fast Food est associé à Junk Food, mais ici le mantra est de servir une nourriture saine et équilibrée bien loin des stéréotypes de la cuisine américaine grâce à des produits biologique et des menus végétariens. Les menus ont nécessité presque 2 ans de développement afin d’avoir le bon compromis qualité/prix.

L'Expérience en Vidéo

Le Restaurant en Images

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés