Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Chez Sensee, achetez vos lunettes online et/ou offline en toute transparence

13
sep
2017
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

Sensee

Un état d’esprit engagé, une collection « Made in France », une distribution simplifiée avec la disparition d’intermédiaires … Depuis 2015, Sensee séduit des consommateurs à la recherche d’un rapport qualité – prix inédit. De fait, transparence et confiance sont les maîtres mots de la marque.

AlaUneSensee

Le concept

Depuis son repositionnement en 2015, Sensee bouleverse le marché de l’optique en France. Créée sur Internet, la marque a rapidement franchi le pas du monde physique en ouvrant des boutiques mais toujours en gardant ses valeurs fondatrices : transparence et modernité.

Sensee commercialise dorénavant une gamme de montures 100% française. Si les modèles sont imaginés depuis Paris par les équipes de Sensee, la fabrication des lunettes est confiée à des artisans lunetiers implantés dans le Jura, plus précisément à Oyonnax.

Chose rare, cette qualité du travail artisanal ne se retrouve pas sur la facture du client ! Sensee a pour vocation de créer et fabriquer des lunettes de style à prix abordable pour le plus grand nombre. Un client peut ainsi acheter une paire de lunettes pour 59 euros, verres inclus !

Ce tour de force est rendu possible par la suppression des intermédiaires. Sensee conçoit, produit et commercialise ses lunettes en direct à partir de son site internet et, depuis peu, de ses boutiques. Paris, Lyon, Marseille et Toulouse … avec leurs vitrines en verre, les points de vente laissent apparaître l’ADN de la marque et la recherche continue de la transparence.

Cette philosophie est aussi présente dans les campagnes de publicité de la marque avec des messages qui prennent l’exact contre-pied des concurrents. « Vous avez 65 ans ? Vous n’aurez pas 65 % de réduction ! » peut-on ainsi lire dans le métro parisien.

De quoi accroître rapidement la notoriété de la marque et recruter de nouveaux clients intrigués par cet ovni lancé par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic. Après avoir disrupté le marché des rencontres entre célibataires, ce dernier s’est donné dix ans pour percer avec comme mantra « il ne faut surtout pas être opticien pour se lancer dans l’optique ». L’avenir dira s’il avait raison ou non.

Pourquoi visiter le magasin ?

Jouer aux fléchettes

Alors que vous marchez dans la rue, arrêtez-vous devant la boutique pour jouer aux fléchettes. Si votre score est faible, entrez à l’intérieur … vous avez probablement besoin d’une nouvelle paire de lunettes à votre vue.

Calculer le prix de ses lunettes

En boutique, calculez de façon simple et intuitive le prix de votre futur équipement. Une fois votre monture choisie, indiquez son prix sur la feuille jaune, choisissez vos verres et ajoutez d’éventuelles options. Additionnez le tout pour connaître le prix de votre paire de lunettes.

Tester les types de verres

Sur le comptoir dédié, vous pouvez tester les différents verres et voir leurs bénéfices respectifs. Par exemple, glissez le verre photochromique sous la lampe à UV pour le voir se teinter puis revenir à la normale.

Essayer depuis chez soi

Vous hésitez encore entre une monture ronde et une carrée. Faites-vous livrer quatre paires à domicile ! Vous avez dix jours pour les essayer et, si vous le souhaitez, en choisir une.

S'amuser des publicités décalées

Depuis deux ans, Sensee assume son positionnement décalé. Depuis la rue, amusez-vous à identifier les concurrents gentiment moqués par la marque dans ses campagnes d’affichage.

Témoignage d'Angélique Lenain - Directrice général

Vivre l'expérience en photos

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
Retour en haut de la page

Articles recommandés