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Des playlists Spotify à découvrir grâce à votre brasserie préférée

17
juin
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
La Grande-Bretagne n’a pas encore atteint la phase 3 du déconfinement. De fait, les marques continuent à maintenir avec leurs clients une relation à distance en développant de petites attentions.

Le Fait : Des concerts jusqu’au bout de la nuit

Lancé en 2011 dans le quartier de Shoreditch, le « Signature Brew » est le lieu où se retrouver pour profiter de la bonne musique accompagnée d’une bière. Sept jours par semaine, l’espace accueille des événements en direct, des concerts bien sûr puisque la mission du lieu est de révolutionner la qualité de la bière lors d’événements musicaux en apportant une gamme artisanales inspirées de la musique (Roadie, Studio Lager, Backstage IPA et Nightliner) dans les meilleurs bars, lieux et festivals du Royaume-Uni et au-delà.

Le lieu se veut aussi ouvert à la découverte de nouveaux talents : la scène est par exemple ouverte le week-end à certains de leurs musiciens de rue préférés. Sur le site de la marque, vous pouvez donc réserver vos billets pour les prochains concerts, acheter les goodies de votre choix ou écouter des podcats autour de l’univers de la musique etc. 

Bien évidemment le lieu a fermé pendant cette période Covid. Comment garder le lien dès lors avec sa communauté ? Signature Brew a donc décidé de lancer « Le Pub dans la boîte » soit une sélection de leurs bières artisanales primées accompagnées du verre et du tapis, des collations, un quiz musical et surtout… des listes de lecture exclusives organisées par des journalistes musicaux pour accompagner ses moments de solitude, en lien avec l’histoire de la boisson. Pour retrouver ou presque l’ambiance si particulière du lieu.

Le Décryptage : La simplicité a toutes ses vertus

En créant leur nouveau concept en 2011, la marque a marqué son ADN d’une manière très forte en mêlant dès le départ la culture rock, underground et autres styles avec son lieu et en laissant une scène ouverte aux talents de la rue. Ces derniers ont bien été les premiers touchés par la crise du Covid-19 en ne pouvant plus exercer une partie de leur activité de rue. Signature Brew a alors fait appel à eux pour livrer les boîtes en mains propres aux consommateurs ce qui leur permet de percevoir le « London Living Wage ». La marque prend là aussi à cœur ses responsabilités sociétales en soutenant ses intermittents. Nul doute que les personnes qui ont choisis d’être livrés retiendront l’histoire de leur livreur du jour et peut-être seront-ils heureux de venir écouter une de leur composition à la sortie de la crise. 


Autre point, la personnalisation de la Box avec les playlists. Là aussi, la marque est totalement congruante avec son positionnement en continuant à proposer une sélection pointue de découvertes musicales. Le consommateur peut profiter quand il le souhaite de cette pause musicale accompagnée des produits de la marque, un bon moyen de rester dans la mémoire et le quotidien du consommateur ! Bref, une petite attention qui a tout bon. Il n’est d’ailleurs pas exclu que cette offre perdure au-delà du confinement. Une manière là aussi de repenser autrement la fidélisation : amener chez soi un petit bout de souvenir musical. 

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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