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Au Runaway, vos efforts pour devenir marathonien seront récompensés !

22
mai
2019
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes

New Balance

Vous avez envie d’un nouveau défi ? Pourquoi ne pas courir un Marathon ? Celui de Londres est parfait pour vous y remettre. Pour vous y aider, la marque New Balance a ouvert un bar éphémère. Plus votre entrainement est intensif, plus la chance de vous voir offrir une bière pour vous récompenser est grande !

Plus vous vous entrainez et plus vous êtes récompensés

Déjà sportif(ve), pourquoi ne pas vous remettre à courir et vous donnez les moyens de relever un nouveau challenge ? Pour vous aider à reprendre un entrainement régulier nécessaire à la réussite de votre défi, la marque de sport New Balance va vous accompagner et vous encourager.

The banner runaway

Comment ? En ouvrant un bar éphémère sous le nom « The Runaway » et en s’associant au réseau social « sportif » Strava, qui signifie d’ailleurs en Suédois «s’efforcer à faire quelque chose sans relâche ». Plus vous courez, plus votre application Strava va enregistrer le nombre de miles parcourus et plus vous aurez la chance de vous faire offrir une bière fraiche pour vous remettre de vos efforts au Runaway Bar !

The New Balance Runaway

Pour cela, il suffisait (l’opération s’est terminée à la fin du Marathon de Londres le 28 avril) de rejoindre « le défi Strava » sur l’application sociale.
Les utilisateurs se voyaient alors proposer une carte « Runaway ». Sorte de portefeuille virtuel, la carte se remplissait automatiquement avec les miles parcourus.

The pub Runaway

 

Ce sont ces miles qui servaient alors de monnaie d’échange pour vous payer les pintes au pub. Ainsi, 4 challenges ont été proposés à des dates différentes. Le 100% réussi à chaque défi vous donnait droit à 3 bières pour vous et une pour un ami. Pour rester dans la thématique et se donner bonne conscience, au rez-de-chaussée, une salle de sport et des haltères étaient également mis à disposition… Histoire de continuer son entrainement ou… d’éliminer!

The concept

La gamification pour motiver les coureurs et les fidéliser à la marque

Pour Samantha Matthews, responsable marketing senior chez New Balance UK & Ireland, l’ouverture du pub « New Balance » vient renforcer leur campagne « Everybody’s Race » destinée, pendant 120 jours, à motiver et donner des conseils pour préparer au mieux le Marathon de Londres dont New Balance est bien sûr sponsor.
Le lieu physique vise à « offrir une évasion et une récompense en cas de besoin, ainsi qu’une plaque tournante permettant à la communauté des coureurs de s’appuyer et de se soutenir mutuellement ». En complément, la marque sportive lance aussi à cette occasion une édition limitée de son modèle de sneaker « New Balance 1500 LDN » pour définitivement faire de ce moment une EXPERIENCE inoubliable aux yeux des participants.

De fait, l’application Strava a pour objectif d’amener du trafic sur le lieu de consommation avec en bénéfice indirecte de recruter ou de fidéliser de nouveaux clients pour la marque sportive en s’appuyant sur la notoriété du réseau social Strava.

Le lieu Runaway prend ensuite le relai : sur place, bières bien sûr mais aussi ambiance conviviale avec jeu de fléchette, salle de sport, vestiaires et casiers, tout est fait pour favoriser la SOCIALISATION et le soutien actif entre les membres de cette communauté créée à l’occasion d’un événement sportif majeur. Bref, la touche émotionnelle est là pour espérer engager durablement le consommateur avec la marque.

Enfin, troisième temps, retour sur l’application Strava : une fois le Marathon terminé, New Balance peut continuer à animer les membres de la communauté enrichie « New Balance Run Club».
En s’appuyant sur les moteurs EXPERIENCE et CONNECTION, la marque accompagne ses consommateurs dans leur objectif de REALISATION : réussir leur marathon.

Les marques peuvent donc continuer à s’appuyer sur des événements clés de la vie des consommateurs pour fédérer sur du long terme leurs clients. Mais cet engagement « communautaire » peut aussi être éphémère, simple, proche du citoyen, voire inattendu. On se souvient par exemple de la marque de bière brésilienne BOA qui a juste fédéré au moment du Carnaval de Rio une plateforme d’intermédiation mettant en relation les habitants du quartier avec les participants aux festivités pour leur permettre d’accéder facilement et rapidement aux toilettes les plus proches…soit chez l’habitant lui-même !

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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