Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Peak Performance ouvre des pop-up virtuels en pleine nature

13
déc
2016
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes
La marque suédoise a ouvert des magasins éphémères aux quatre coins du monde pour faire vivre une expérience magique à ses clients.

Le Fait

La marque suédoise de vêtements d’outdoor Peak Performance a ouvert des pop-up stores virtuels en Europe, au Japon et au Moyen-Orient.

Pour y accéder, le client doit pratiquer son activité sportive favorite. En effet, les emplacements des magasins sont situés en pleine nature. Ils ont été sélectionnés à travers le monde pour le panorama magique qu’ils offrent : dans un golf à Dubaï, le mont Hokkaido au Japon ou encore le Lac Blanc en France. Une fois sur place, le client se connecte sur le site CatchMagicHour.com. Sa position vérifiée par la géolocalisation, il bénéficie alors de produits gratuits de la marque.

Toutefois, le temps est compté. En, effet, ces points de vente digitaux ne sont ouverts que deux heures par jour : pendant les « heures dorées » des photographes à savoir l’heure qui suit le lever du soleil et l’heure qui précède son coucher.

Le décodage

Avec son opération « Magic Hour Store », la marque de vêtements d’outdoor Peak Performance crée la différence en ne copiant pas la stratégie classique des équipementiers sportifs. Ceux-ci se sont engouffrés dans l’Internet en lançant des applications de suivi et d’analyse de la performance sportive telles Nike+ Running, miCoach ou My Asics. Associées ou non à un bracelet connecté, elles se positionnent comme un coach sportif digital. Nike va d’ailleurs plus loin en rendant tangible sa communauté au travers des sessions d’entraînement ou de running qu’elle organise dans et au départ de ses points de vente.

La marque suédoise a fait un choix simple pour toucher ses clients cyclistes, golfeurs, coureurs, randonneurs ou marcheurs : les encourager à sortir des sentiers battus, à casser leurs habitudes. En les touchant au cœur de leur pratique, la parole de la marque est renforcée comme l’indique Philip Arvidson, le directeur artistique de l’agence qui a accompagné Peak Performance. “The Magic Hour encourages people to get out of bed early for a morning round of golf or late evening run. Those who make the effort can not only claim great Peak Performance gear but also discover beautiful handpicked locations. What could be a better way to experience the heart and soul of this outdoor brand.”

C’est bien d’expérience qu’il est question ici ! Le gain d’un produit gratuit est accessoire. Il s’agit d’accompagner les sportifs en leur proposant un challenge à la hauteur de leur rêve : découvrir un paysage unique et le partager avec les autres. Ainsi, plus de 1 600 photographies avec le #catchmagichour ont été postées sur Instagram. De quoi constituer une base solide et qualifiée pour structurer une future communauté de passionnés et de clients.

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
Retour en haut de la page

Articles recommandés