Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Tech Tour WebSummit 2021 – Lisbonne

01
nov
2021
4 minutes

Après avoir connu une édition 100% virtuelle en raison de la pandémie Covid-19, le Websummit, grande messe mondiale de l’économie numérique, reprend ses quartiers à Lisbonne. L’édition 2021 c’était 1000 speakers, 1250 starts ups et 40 000 participants de 170 pays.

Nos experts ont arpenté les allées de ce salon du 1er au 4 novembre 2021 et vous ont partagé leurs plus belles trouvailles à travers des debriefs journaliers !

Cette année l’évènement a accueilli plusieurs leaders de grands groupes tels que Facebook, Apple, Amazon, Google, Mercedez Benz qui ont partagé leur vision et nouveaux projets.

Les grandes thématiques couvertes lors de cette édition étaient : Smart cities, Healthtech, Privacy, Robotics, IOT, NFT, Metaverse,  … 

DEBRIEF DAY 1

Des NFTs, du Metaverse, des aliments créés à partir de cellules…

Pour ce premier debrief, les experts nous parlent des NFTs avec l’intervention de Nicolas Julia créateur de Sorare, un jeu axé autour du football qui propose aux joueurs des cartes numériques à collectionner.

C’était également l’occasion pour des startups axées autour de la food de présenter leurs nouveaux concepts comme par exemple créer des nouveaux produits à partir de cellules animales et/ou végétales…. C’est ce que propose la société Mirai Food qui est capable, à travers des cellules animalières, de recréer de la viande.

Mais laissons place au en debrief en video :

DEBRIEF DAY 2

Les entreprises de la captation carbone sont les futurs géants !

Aujourd’hui, Nicolas et Guillaume sont partis à la rencontre des startups. Cette journée a commencé de façon un peu décevante, puisqu’ après une conférence finalement plutôt vide de Chris Crox de chez META autour de la Metaverse, et d’une autre intervention d’Apple autour de la sécurité de son iOS, nos experts sont ressortis avec peu de nouveautés à se mettre sous la dent…

Heureusement, le talk de Brad Smith sur les industries du futur a un peu relevé le niveau. Selon ce dernier, il faut investir massivement dans les entreprises qui travaillent à capter et à fixer le carbon !

Du côté de Guillaume, c’est la micro-mobilité avec les trajets de 15 minutes, qui ont été de tous les débats. Enfin il a aussi découvert dans cette même tendance que Bolt va lancer son application Bolt Market, en mode « super app », et qui offrira une livraison en 15 minutes !

Aller on regarde tout de suite l’intégralité du débrief :

DEBRIEF DAY 3

La nouvelle banque Russe Sberbank et les crypto-monnaies !

Pour ce dernier debrief, Nicolas et Guillaume vous partagent leurs enseignements en direct de l’aéroport de Lisbonne.

Focus sur la nouvelle banque Russe Sberbank, présente depuis plus de 180 ans, elle devient un géant de la Tech avec ses propres smart speakers, véhicules autonomes, sa propre plateforme de divertissement, de services et de commerce. Le tout centralisé dans un assistant virtuel. 

Dans cette nouvelle édition du Web Summit, la vision sur les crypto-monnaies n’est plus associée au trading. De nombreuses startups se positionnent sur le sujet comme Celsius, qui à la volonté de disrupter l’ensemble des banques mondiales et de bancariser la population à travers des outils décentralisés, et des crypto-monnaies.

Pour tout savoir sans vous déplacer et être en totale immersion nous vous invitons à nous suivre sur notre compte Twitter @echangeur, retrouvez également les vidéos des débriefs quotidiens de nos experts !

Retrouvez toutes les infos pour vous inscrire directement sur le Club ! Et pour devenir membre du Club Echangeur, contactez par mail Matthieu Jolly !

Retour en haut de la page

+ d'actus