Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

TECH TOUR IFA BERLIN 2022

02
sep
2022
au
06
sep
2022
3 minutes

C’est fini,

Elisabeth Menant et Matthieu Jolly étaient à Berlin du 5 au 7 septembre pour le salon IFA Berlin et pour un Store Tour !

IFA Berlin est le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies et aux produits innovants se tient en effet du 2 au 6 septembre 2022. Rendez vous incontournable pour les retailers, les acheteurs et tous les experts de l’industrie et des médias. 

En 2019, le salon accueillait : 230.000 visiteurs, 1930 partenaires et plus de 5000 représentants de médias !

Au programme cette année : floor tours et debriefs quotidiens.

L’Echangeur en direct sur L’IFA Berlin !

Lundi 5 septembre : premier jour à L’IFA Berlin !
Il y a du monde !

Pour ce premier débriefing de L’IFA, Elisabeth nous partage ses premières impressions sur ce salon de l’électronique grand public.
Cette année, L’IFA est axé sur la thématique du développement durable vs le Voice Commerce en 2019.

Les innovations sont moins spectaculaires que les années précédentes mais pour vous téléporter dans le salon, l’ambiance est très sympathique dans les allées avec un public jeune qui cherche à découvrir les nombreuses zones de gaming présentes sur cette édition 2022 !

Découvrez en vidéo les grandes questions abordées dans cette édition.

Mardi 6 septembre : Focus sur l’électroménager économique et sur la santé !

Dans ce second débrief, Elisabeth revient sur la marque Samsung qui finalement concentre la majorité des innovations de cette édition et notamment sur la thématique du développement durable avec l’ambition de devenir le leader de l’électronique ménager à faible consommation. Également une nouveauté dans le secteur du gaming avec la démonstration d’un écran qui peut se positionner verticalement et horizontalement pour une meilleure immersion encore plus intense. Et pour finir la découverte de vidéos projecteurs holographiques qui offrent la possibilité de projeter partout et sur de nombreuses surfaces. Ce qui laisse la possibilité au consommateur de le placer selon ses besoins.

Deuxième thématique très marquée cette année : la santé ! De nombreuses marques sont présentes cette année comme Garmin, Withings, une trentaines de start-ups coréennes orientées autour de la santé et de la prévention.

Découvrez les nouveautés en vidéo !

Interviews Startups !

L’intérêt de visiter un salon tel que l’IFA, c’est de pouvoir se frotter à l’innovation auprès des startups. Elisabeth et Matthieu vous proposent de découvrir 3 pépites. Mathia, créateur d’un logiciel éducatif pour l’enseignement des maths, Daan Tech, la pépite de l’électroménager avec Bob, le lave-vaisselle écologique, ou encore Timekettle, l’interprète automatique basé sur l’IA.

Pour creuser le sujet

Retour en haut de la page

+ d'actus