Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Tech Tour CES 2022 à Las Vegas

05
jan
2022
au
11
jan
2022
3 minutes

L’année dernière, ce salon était en 100% digital mais cette année, pour cette édition 2022, les experts sont partis direction Las Vegas pour dénicher les innovations du moment.

Le CES, qu’est-ce que c’est ? Le CES est un salon très attendu car il façonne le monde de demain, il présentera la prochaine vague d’innovations qui façonnera l’économie future. On peut y retrouver les nouvelles technologies ainsi que des innovations dans les domaines de la blockchain, de l‘automobile, de la santé et du sport connecté, de la smart home, mais aussi des nouveaux sujets comme les métavers, les cryptomonnaies ou encore les NFTs !

Cette édition regroupe deux grandes tendances : l’automatisation intelligente et l’évolution du métavers. Au programme : spectacle des véhicules autonomes, chaîne de valeur de la technologie d’automatisation intelligente.

Plus de 2100 entreprises sont attendues parmi lesquelles nous pouvons retrouver : Amazon, Sony, Canon, Samsung, LG, Google, Meta, Accenture, IBM, Lenovo… et bien d’autres.

Débrief – Jour 1

Première journée dédiée aux conférences de presse ! Hyundai et son côté métavers, Sony et ses futurs véhicules, Qualcomm et sa nouvelle plateforme : nous vous livrons nos coups de coeur mais aussi nos déceptions dans ce premier débrief…

Débrief – Jour 2

Pour ce deuxième débrief, nous accueillons un invité spécial : Flavien Neuvy, Directeur de l’Observatoire Cetelem, qui vous livre son coup de cœur du CES 2022 ! On fait le point également sur le retour des écosystèmes liés à la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et bien sûr, sans oublier… Le métavers !

Débrief – Jour 3

Pour ce troisième débrief, focus sur la Tech West du CES ! Nous sommes partis à la découverte des différentes technologies dédiées à l’activité sportive à domicile (indispensable en ces périodes !) : analyse des mouvements, optimisation des performances sportives et bien plus encore. Nos coups de coeur ? Un robot ainsi qu’une société sud-coréenne dans la récolte de données… La suite dans la vidéo !

Débrief – Jour 4

C’est le dernier jour, l’heure des bilans ! Malgré l’absence des grands partenaires technologiques, Eureka Park a sauvé la mise avec une super représentation française et sud-coréenne. Aussi, la mobilité et la santé ont été des sujets majeurs durant ce salon à Las Vegas. On vous laisse découvrir la vidéo récapitulative ci-dessous :

Retour en haut de la page

+ d'actus