Commerce Reloaded 2023
La désormais célèbre conférence, Commerce Reloaded est de retour pour sa 12ème édition !
Guillaume Rio et Nicolas Diacono, après avoir réalisé leur tour d’horizon des salons innovation les plus emblématiques de la planète, vous dresseront un panorama des tendances technologiques qui façonneront le commerce de demain.
Au programme de cette édition
sur la thématique : WHO WILL BUILD THE FUTURE?
Build or get disrupted
Le futur d’Internet semble être destiné aux technologies de la blockchain. Des technologies qui promettent le déploiement d’une nouvelle génération d’outils pour la gestion de la relation client. Le monde du Web3 est également en train de créer les marques de demain. Des marques avec une puissance communautaire sans commune mesure et qui commence à s’immiscer dans le commerce traditionnel.
AutoReloaded
Au cours des 3 prochaines années, le nombre de voitures connectées dans le monde devrait atteindre plus de 352 millions et le volume total des paiements embarqués devrait atteindre environ 86 milliards de dollars d’ici 2025. Ce dernier chiffre devrait exploser quand les véhicules seront autonomes et immersifs avec la réalité augmentée qui simplifiera l’accès à l’offre servicielle ambiante !
From ambient to omniverse retail
Le commerce continue sa mutation et sa fusion avec le monde du digital. Le domicile des consommateurs se transforme en hub de monitoring du bien être des consommateurs. Ce suivi continue des données physiologiques des consommateurs permet d’adapter et personnaliser leur consommation alimentaire. L’arrivée de nouveaux canaux comme le métavers laisse entrevoir les fondements d’un commerce omniverse.
Generative AI for Commerce
6,5 milliards d’euros d’investissement en 2022. Le monde du retail, comme tous les secteurs, investit énormément dans l’intelligence artificielle pour optimiser différents de ses process comme la logistique, l’encaissement, le merchandising, l’expérience client, etc. Il se pourrait que de nouvelles formes d’IA,dîtes créatives ou génératives et sans coding prennent la suite. Avec elles, plus d’inspiration, plus de créativité et plus de réactivité … mais à quel prix ?
Vous souhaitez participer à cette conférence ?
