Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Beamy

25
fév
2019
Nicolas MEUNIER
Digital Communication Manager
1 minute
Aujourd’hui, entre le marketing, l’UX, la logistique ou encore les RH, les retailers utilisent en moyenne une cinquantaine de solutions technologiques. C’est déjà considérable, et ce chiffre va passer à 230 d’ici cinq ans en raison du passage au Cloud et de la spécialisation des solutions.

De plus en plus de solutions sont choisies et implémentées par les équipes métiers. On estime qu’environ 50% des dépenses technologiques des retailers sont désormais effectuées directement par les équipes métiers, et échappent souvent au contrôle de la DSI.

On assiste donc à un véritable « silotage technologique » des retailers avec un manque de contrôle et de visibilité sur l’environnement technologique; des sous-optimisations budgétaires (doublons, sous-utilisations, sous-performances, etc.); et des faillers de sécurité et non-conformité RGPD. (Selon le cabinet Staub et Associés, plus de 80% des retailers ne sont pas en règle avec la RGPD.)

Nicolas MEUNIER
Digital Communication Manager
Editorialiste
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