Reading Time: 1 minute

WeSure est la plateforme d’assurance de Tencent, qui permet aux utilisateurs chinois d’acheter, de s’informer et de faire leurs déclarations de sinistres directement dans l’app de messagerie WeChat.

Identifiant une opportunité de faciliter l’accès à l’assurance en Chine, le géant de la tech chinoise Tencent lance une filiale d’assurance, WeSure, en 2018. Pour pouvoir offrir ce service, WeSure s’est associé à des compagnies d’assurance chinoises, parmi les meilleures du pays, notamment PICC, Ping An et Taikang afin de développer des produits conjointement. Grâce à ses plateformes de messagerie omniprésentes en Chine WeChat et QQ, WeSure peut pousser des produits d’assurance aux utilisateurs, et réaliser son ambition « d’assurance à portée de main ». Grâce à des fonctionnalités sociales de partage et des mini-jeux, qui sont les grands atouts de Tencent, WeSure a transformé l’expérience d’achat d’assurance en une expérience plus fun, sociale et positive, et a rapidement conquis le cœur des Chinois. Après deux ans d’opération, WeSure a une base d’utilisateurs de plus de 55 millions de Chinois, et a assuré 25 millions de personnes, avec des primes en moyenne de plus de 1000 RMB (128 EUR) et un taux de renouvellement de 40%.

En juin 2020, WeSure est classé meilleure Insurtech en Chine par Insurance POST.