Reading Time: 1 minute

Face à la déferlante d’innovations technologiques ainsi qu’aux mutations profondes du comportement des consommateurs, les marques et enseignes doivent impérativement se différencier dans l’esprit des clients. Grâce à l’Access Panel 2020, vous disposez d’une vision à 360° des arbitrages et dynamiques d’achats des consommateurs.

En passant la consommation de 14 000 individus interviewés en Belgique, en Espagne, en France et au Portugal au crible de son modèle statistique, l’Echangeur a identifié 10 personas ou cibles stratégiques qui font et feront le futur du commerce.

Mais quelles sont les attentes des consommateurs ?

Pour répondre à cette question, l’Echangeur propose sa grille d’analyse basée sur un modèle d’analyse statistique : les Moteurs de Consommation. Au nombre de 7, ils expliquent les choix et arbitrages des individus en matière de consommation.

Au cœur de la démarche Innovez Service Centric, les moteurs de consommation sont des clés pour nourrir votre réflexion, identifier des axes d’innovation afin d’offrir aux consommateurs des services innovants, qu’ils soient low ou high tech, ayant tous comme point commun un objectif : être différenciants !