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Décodage Conso

Economie Circulaire : à chaque style de vie, son niveau d’engagement !

L’analyse des dix cibles stratégiques identifiées par l’Echangeur au travers des 14 000 individus interrogés dans le cade des Access Panel 2020 Belgique, Espagne, France et Portugal démontre que tous les consommateurs n’ont pas encore intégré, de façon identique, l’économie circulaire dans leurs pratiques de consommation. On observe ainsi des différences notables concernant leur appétence pour les services Consumer-To-Consumer ou ceux liés à la mobilité, leur intérêt pour les services de leasing ou l’importance accordée au critère du prix et de durabilité dans leurs décisions d’achats.

Comme Caroline Veyret-Prudhon et Chloé Brogini l’ont présenté au cours webinaire « comment l’Economie Circulaire s’imbrique-t-elle dans les pratiques de consommation des Européens ? », cinq cibles stratégiques se détachent en matière d’appétence à l’Economie Circulaire : Wealthy Families, Carefree Young Adults, Evolving Couples, Tactician Families et Golden Middle-aged.

Mais concrètement, qu’attendent-elles des marques et enseignes actuellement ? Quels services circulaires doivent-elles mettre en place pour les fidéliser à court comme à moyen terme ? Pour vous aider, Elisabeth Menant, Matthieu Jolly et Nicolas Diacono ont scruté leurs initiatives récentes et vous proposent un tour d’horizon de leurs coups de cœur du moment.