CES2017 - Day 2

RETOUR SUR LE 2EME JOUR DE L’ECHANGEUR AU #CES2017 :

Par Sally Guilbert, Head of Brand, Communications & Advertising @ BNP Paribas Personal Finance & Nicolas Diacono, Techno Trend Experts

 

« La grande consécration de cette édition 2017, c’est la DATA ! La donnée est partout, qu’elle soit captée par le réfrigérateur, par les chaussures, lorsque vous faites du sport, quand vous marchez quand vous courrez, quand vous faites du vélo, tout est récupéré et sert à analyser à préparer, à anticiper des choses auxquelles vous n’avez sans doute même pas encore imaginé. C’est donc encore et toujours la DATA qui ressort comme la grande révélation de ce #CES2017.

Cette donnée se transcrit désormais sur tout l’électroménager et notamment avec la maison connectée. Cela nous laisse penser que désormais demain ça ne sera pas le consommateur qui ira acheter les produits ou qui fera l’acte d’achat mais directement l’électroménager qui passera commande pour le compte du consommateur et en s’appuyant sur l’analyse des habitudes de consommation de ce dernier. »

« Nous avons pu découvrir également des grosses avancées en matière de voiture autonome et de ses usages. Tous les constructeurs en effet présentaient leurs derniers concepts. A ce sujet, Mercedes innove en proposant un van autonome capable de livrer des produits et combine ce van avec des drones qui ensuite prennent le relais pour livrer jusqu’à la porte du client les colis transportés dans le van.
La livraison par drone est donc vraiment en train d’acquérir une certaine maturité et son application devient concrète. Cela se traduit en effet par des initiatives notamment en France avec le groupe La Poste qui vient d’obtenir les accords pour faire des livraisons par drone dans le département du Var dans le sud de la France. »

 

Suivez le voyage d’étude de l’échangeur en live : @Echangeur