5ème édition d’ISC17ECH : un grand merci à toutes et tous !
Il y a quelques jours avait lieu au sein d’Unicity, le siège de BNP Paribas Personnal Finance, à Levallois Perret, la 5ème édition du 2ème événement phare de l’Echangeur : Innovate Service Centric.
L’évènement a accueilli pas moins de 200 participants. Au menu de cette conférence ? L’engagement comme levier de la relation client ainsi que les 10 dernières grandes tendances en termes de services innovants, le tout illustré par un ensemble de cas pratiques internationaux.
Afin d’explorer le thème de cette édition, « Engagement, levier de la relation client », un parterre d’experts est venu apporter son point de vue et son analyse au travers de riches témoignages. Parmi eux :
- Cécile Gauffriau : Directrice @Echangeur
- Alain Van Groenendael : Président de BNP Paribas Personal Finance
- Maria Flament : Directrice MediaFrama – Ex-Responsable Voix du Client @Leroy Merlin
- Diane Rivière : Directrice Edge Advisor – Ex-DRH @Amazon France
- Anne-Marie Gaultier : President & Partner @DatakaLab
- Elisabeth Menant : Experte Tendances Technologiques et Services @Echangeur
- Matthieu Jolly : Responsable Services et Innovation @Echangeur
Diffusé pour la première fois en live via internet, et grâce à une participation massive du public et à l’utilisation du hashtag #ISCECH17, l’évènement s’est retrouvé dans les top trends de Twitter pendant la matinée. Voici une sélection des messages du petit oiseau bleu, au fil des thématiques abordées et qui retracent les différentes étapes marquantes de cette journée :
Autre nouveauté cette année : un village de 10 startups, partenaires de l’Echangeur, sont venues présenter leurs concepts et innovations au cœur des locaux de BNP Personnal Finance. Citons parmi elles Retency, Nedap, Soyooz et bien d’autres encore, dont voici quelques extraits :
Une occasion qui a également permis des rencontres entre retailers et startups pour travailler sur des problématiques concrètes soumises au préalable par les enseignes. Pas moins de 70 rendez-vous ont eu lieu, un véritable succès, avec on l’espère, des projets communs et collaborations à la clef ?
Enfin, ce fut l’occasion pour les clients qui n’avaient pas encore découvert le showroom de l’Echangeur de visiter l’espace, d’obtenir une cartographie client grâce à l’Access Panel Echangeur et d’y voir et tester les innovations.
Encore merci à toutes les personnes qui ont participé à l’évènement et rendez-vous le 8 mars prochain, même heure, même endroit, pour notre événement dédié à l’impact de l’innovation technologique pour le retail : Commerce Reloaded.
